Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum Statistiques des forums de Jeuxvideo.com
Le forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des forums ~ mauvais affichage des accents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kikaha
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Liste des forums ~ mauvais affichage des accents Répondre en citant

Bonjour.

En voulant aller sur les stats du forum "Pokémon Diamant" par La liste des forums j'ai remarqué un mauvais affichage de la lettre "é", qui est remplacée par "é" (ce qui donne donc "Pokémon").
Ce n'est pas gênant outre mesure, le lien marchant correctement, mais je ne pense pas que corriger cela soit extrêmement long.
À noter que tous les forums dont le nom contient un accent ont ce problème.

En espérant ne pas faire de HS ni un topic doublon (quoique j'ai fait une recherche). Smile
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Re: Liste des forums ~ mauvais affichage des accents Répondre en citant

Kikaha a écrit:
Bonjour.

En voulant aller sur les stats du forum "Pokémon Diamant" par La liste des forums j'ai remarqué un mauvais affichage de la lettre "é", qui est remplacée par "é" (ce qui donne donc "Pokémon").
Ce n'est pas gênant outre mesure, le lien marchant correctement, mais je ne pense pas que corriger cela soit extrêmement long.
À noter que tous les forums dont le nom contient un accent ont ce problème.

En espérant ne pas faire de HS ni un topic doublon (quoique j'ai fait une recherche). Smile

Bonjour Kikaha,

Merci d'avoir signalé le problème. Après vérification, tout est pourtant censé fonctionner correctement. :\

Peux-tu me dire si, quand tu ouvres la page dans une nouvelle fenêtre, tu rencontres toujours le même problème STP ?
Lien vers la page : http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/forum_index_10000.html

Sur certains navigateurs comme Internet Explorer, le fait de charger la page dans un cadre cause parfois problème. Peut-être qu'il y a un rapport Question

P.S.: Si le problème persiste, peux-tu aussi me dire quel navigateur tu utilises ? Et quelle version ?
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bizarrement", le problème a disparus, j'aurais du prendre un screen, pour prouver mes dires. Laughing

Enfin, au moment où je parlai, je naviguai avec Fire Fox 3.

Voila, donc si je rencontre de nouveau le problème, je le re-signalerai ici, avec screen à l'appuie.
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de screen, je te crois de toute façon ^^

A peu près au même moment, j'avais justement changé un paramètre qui faisait que les accents étaient codés de façon différente. Donc c'est probable que ton navigateur avait encore en mémoire les paramètres de la version précédente de la page, et qu'il affichait donc incorrectement la nouvelle version. Wink

En tout cas oui, si ça se reproduit, je suis preneur. Merci ^^
Modérateur des statistiques

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas déjà corrigé ? Surprised
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori si vu que personne ne s'en est plaint ^^

Mais depuis le changement de serveur, la liste des forums est passée d'UTF-8 à ISO-8859-1. Donc si le navigateur gardait en cache l'encodage du fichier, il n'affichait plus les accents correctement.

Si ça se trouve ça n'a rien à voir et c'était un coup des noelistes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum