Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum Statistiques des forums de Jeuxvideo.com
Le forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous ne pouvez plus faire de statistiques... pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vous ne pouvez plus faire
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:18 am    Sujet du message: Vous ne pouvez plus faire de statistiques... pourquoi? Répondre en citant

car Dargor a mis en place un système "anti bot'

qui mets le sujet du topic sur le lien

exemple :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17563395-1-0-1-0-jean-riencore-filledejoie.htm

au lieu de

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17563395-1-0-1-0.htm

vous avez une solution?
Devil-Shaman

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le titre du topic va gêner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bossinou
Modérateur des statistiques

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant de dire ça, faudrait déjà que Fremen essaye Smile
Silvermo
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça genera en rien, y a juste quelques modifs à faire au niveau du parsing ^^ , mais au delà de ça, ça change rien... un lien d'un topic avec du texte peut être remplacé par un lien sans texte et envoyer à la même page pour autant.
Silvermo
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref juste une ou plusieurs regex à modifier :p en fonction du code
novembre

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé aussi la question, car en ce moment, je m'amuse à faire un extracteur de post et peut être un jour des stats (enfin on verra, j'y consacre pas énormement de temps non plus).

La réponse est :
Ca change rien en principe, mais bon après faut voir le code.

Exemple:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17563395-1-0-1-0-0.htm

Un zéro à la place du titre et hop, comme avant.

Donc entre un ancien lien et un nouveau le pattern de lien d'un topic le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silvermo
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour les topics splittés, la gestion n'est pas plus compliquée ^^
novembre

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin moins sur la mise à jour.
Ca se détecte plus ou moins, malgré des bugs sur certains forum : le nom qui apparait dans la colonne n'est pas le nom de l'auteur du 1er topic mais de la personne qui a provoqué le splitage et qui depuis n'est même plus le 1 er message apparaissant :

exemple :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-95-0-1-0-0.htm

Topic petit rappel
L'auteur du topic originel est "Anticopy"
C'est "novembre" qui a provoqué le split
Le 1er message est de "bone_days"

"Normalement" c'est Anticopy qui devrait être affiché... et poutant c'est novembre ! Cool

Ca tue un peu la possiblité de trouver un splitté en partant d'un couple titre/auteur affiché existant qui n'est même plus une condition forcément nécessaire Sad

Au final faudrait quand même rajouter une colonne dans la table des topic genre "id_topic_pere" qui donne l'id du topic d'avant.
Mais bon faut aussi voir fonctionnellement si on veut vraiment le prendre e compte. Ca peut être fait plus tard , mais là faudrait recenser les topics pour un update de la table topic.

Par contre, dans le cas d'une nouvelle aspiration, là .... bah faut le faire dans une seconde passe car le topic originel est lu après le nouveaux...

Bref que du bonheur Very Happy
Silvermo
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au final faudrait quand même rajouter une colonne dans la table des topic genre "id_topic_pere" qui donne l'id du topic d'avant.

Je trouve ça lourd, surtout que ça a pas être nécessaire pour 99,9999999% des topics
De mon côté j'ai plutôt créé une nouvelle table reprenant deux champs, le champ du pere et le champ du fils.
Quant au prob de l'aspiration, il ne se pose pas chez moi ^^ vu que je travaille avec une table des topics splittés
Bossinou
Modérateur des statistiques

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème avec les premières stats Wink
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas eu de soucis. Comme l'a expliqué Silvermo, au pire il s'agit de modifier un paramètre ou deux.

Concernant les topics splittés par contre, je suis déjà plus embêté. Le programme est structuré de façon à ne pas me faciliter la tâche et je n'envisage pas pour le moment de gérer ça. A moins de trouver une solution pratique. Un topic a été créé à ce sujet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum