|
Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Le forum officiel !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wanis
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 128 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Fremen a écrit: | Wanis : En même temps les accents du verbe "persévérer" ne sont pas si durs que ça à trouver, vu que ça s'écrit comme ça se prononce. Sauf si tu as eu le malheur d'avoir des instituteurs avec des gros accents en primaire ^^ |
Ouais je sais bien comment ça s'écrit mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit et puis, je ne sais pas chez vous mais chez nous (à Bruxelles), les jeunes ont vraiment du mal avec les accents _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
XM_break_V6_24v Omniscient des statistiques
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 122 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:01 pm Sujet du message: lol |
|
|
Salut
J'ai une ptite question sur l'orthographe... (ENCORE ! ! ! )
ça concerne lol en fait. un "mot" très employé sur des forums.
Et bien, est ce que LOL a un statut spécial et n'est pas considéré comme une faute ? _________________ |
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Resalut XM_break_V6_24v ^^
Et non, pas d'exception pour les mots, ni pour lol, ni pour autre chose. Le correcteur te propose les remplacements suivants :
lolo, bol, col, dol, fol, lob, lof, loi, lot, mol, sol, vol, l'os, l'on, l'or (oui bon, cette liste était juste pour le fun !)
Bon bref, seule solution, utiliser le smiley :rire: ou :lol: ^^ _________________
|
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais moi par contre savoir si cartains anglicismes très souvent employés sur les forums étaient comptés comme justes... et que si ce n'était pas le cas, s'il n'y avait pas moyen de changer ça
Par exemple: pour la musique --> dance, slow ou rock
pour le sport --> rider, snowboard, skate ou skateboard
pour l'informatique --> internet, web ou driver
etc... _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:47 am Sujet du message: iet bien |
|
|
ReSalut Fremen
OK, pas de statut spécial de lol. Je te remercie de t'être redérangé pour moi ; )
Wanis : apparement, le programme utilise un dictionnaire : donc chaque anglicisme qui est passé dans le français de tout les jours et le dico est bon. Il suffit donc, je pense, que tu regardes dans un dictionnaire pour savoir si ton anglicisme est pris en compte ou pas comme un bon mot.
Tout les mots que tu as cité sont des mots employés courament dans le français parlé, contrairement à lol ou mdr, qui sont des abréviation net, il en va de fait qu'il sont bien évidement correctement orthographiés _________________ |
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ouais je sais mais tous les anglicismes ne sont pas répertoriés, ça peut arriver de plus, il y a de plus en plus de nouveaux mots (surtout venant de l'anglais... et du verlan) alors ce serait bien que le dico accepte ceux qui sont très souvent utilisés _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui bien orthographiés, mais sont-ils reconnus par le dictionnaire utilisé par le programme ?
Sont bien reconnus : slow, rock, rider (probablement par équivalence avec le verbe rider), skate, skateboard, internet, driver.
Donc pour dance, snowboard et web, ça retourne une erreur.
Le problème est que si j'active aussi le dictionnaire anglais, il va accepter tous les mots. Et dans 95% des cas ce sera des mots français mal orthographiés qui existent en anglais...
Donc dans l'état actuel des choses, c'est sûr que ce dictionnaire n'est pas parfait, mais aucun traitement automatique n'est parfait. A noter qu'il est utilisé par des softs comme Opéra ou Abiword, donc ce n'est pas non plus un vieux truc retiré d'une vieille disquette trouvée dans la cave d'un château fort du moyen âge. ^^ _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:40 pm Sujet du message: :lol: |
|
|
Salut Ici : )
"un vieux truc retiré d'une vieille disquette trouvée dans la cave d'un château fort du moyen âge. ^^"
J'ai regardé dans le dico larousse 2001, il y a bien web, mais par contre à mon étonnement il n'y a pas snowboard
dance n'y est pas non plus, même si ça me choque moins.
Je pense aussi oui qu'il ne vaut mieux pas activer le dico d'anglais
Tiens ! ça me fait penser à un truc...
les jeux vidéos ?! sont ils pris en compte dans la base de données ?
hmmm, je pense que non.
Mais alors, pourquoi ne pas les mettre, enfin si t'as le temps bien sur, comme ce sont les noms de forums, tu trouveras bien une astuce aussi Fremen.
oui mais alors dans ce cas, vu le pannel de jeux vidéos qui existent, un bon paquet de mots risques d'être acceptés...
Ce qui au final ne serait peut-être pas représentatif de l'orthographe véritablement.
hmmm c'est à voir.
_________________ |
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et n'y a-t-il pas moyen d'ajouter des mots au prgramme pour qu'il les accepte (je ne suis pas d'accord non plus pour qu'on active le dico d'anglais )? _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:16 pm Sujet du message: question wanis |
|
|
Je parie qu'il y a moyen^^
m'enfin c'est à faire pour perfectionner hein, rien de primordial ^^
Wanis, que penses tu de mettre les noms des jeux dans les mots ? j'y ai vite fait réfléchi dans mon précédent post, et je ne sais pas trop quel serait la meilleure solution... _________________ |
|
|
|
Bossinou Modérateur des statistiques
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 346 Localisation: Ile du cactus
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:32 am Sujet du message: |
|
|
faudrait ajouter tous les noms de jeux vidéos et persos de manga / jeux vidéos. Ma moyenne prendrait au moins 20 points de + ^^ _________________ My drill is the drill that pierces the heavens
|
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je regarde si c'est possible, mais c'est fort probable.
Le truc c'est que de toute façon il faudra recalculer tous les messages actuellement traités (plus d'une centaine de million) pour prendre en compte le nouveau dictionnaire, donc c'est vraiment pas tip top...
De plus, là ça n'engage que moi, je n'aime pas trop l'idée d'un dictionnaire personnalisé. Les noms de jeux ne représentent pas une grosse proportion des mots qu'on utilise, je dirais même que c'est une proportion insignifiante. Et surtout, ça ferait rentrer dans la langue française une multitude de mots incorrects.
Exemples, si "Final Fantasy" est correct, cela signifie que quelqu'un qui écrit "ça met un peu de fantasy dans tout ça" n'aura pas de faute d'orthographe. Si quelqu'un écrit "Mystere" sans accent, il aura bon car il y a le jeu (mal orthographié) "Agon : Le Mystere Du Codex"... Je suis sûr qu'on peut trouver plusieurs exemples pour nombre de jeux !
Et il y a plus de 10.000 jeux, donc il y a fort à parier que l'introduction de chaque titre dans un dictionnaire apporte plus de fautes tolérées qu'autre chose.
Et entre nous, vous en voyez beaucoup des gens qui écrivent régulièrement des noms complets de jeux video, sans utiliser d'abbréviations ? ^^
Bref, ce n'est pas un "non" définitif, mais à le jour où j'aurai le temps de regarder ça de plus près, je commencerai à faire un script qui comptera la proportion de noms de jeux bien orthographiés dans les messages de forumeurs pris au hasard. Si cette proportion est inférieure à 0.1% (ce qui est le cas à mon avis), je ne chercherai pas plus loin. Dans le cas contraire c'est signe que c'est vrai que ça pourrait un peu influer sur les stats, et donc que ce serait intéressant. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:53 pm Sujet du message: oui |
|
|
Oui, c'est ça le truc, sur 10 000 jeux, ça ferait pas mal de mots acceptés en trop.
Puis j'avais pas vu le problème du recalculage, c'est sur que ça doit pas trop te tenter _________________ |
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
ouais je vois c'était pas une trop mauvaise idée le truc des jeux mais c'est vrai que ce n'est pas bon... par contre ne pourrait-on pas accepter les abbréviations? Ca corrigerait pas mal de mots (ça doit certainement faire un gros pourcentage)
Et si il est possible que tu intègres des mots au programme, pourra-t-on créer un topic (tiens encore un mot anglais fortement utilisé ) où on proposera les mots acceptables? _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
Bossinou Modérateur des statistiques
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 346 Localisation: Ile du cactus
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
perso je n'utilise jamais d'abréviations pour les jeux, car on m'a déjà demandé ce que voulais dire PES , confondu Final Fantasy avec le Forum Football , confondu Dynasty Warriors avec je sais plus quoi ou bien Armored Core avec Animal Crossing et le forum Autres Consoles ^^
Aussi, j'utilise énormément de mots qui ne comptent pas dans le dico ( à chaque fois je regarde, limite si ce n'est pas la moitié, entre pseudos, clubs de foot, abréviations de mots, mots anglais, mots japonais, chinois, ... ) _________________ My drill is the drill that pierces the heavens
|
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Bon dans tous les cas il faudrait relancer une analyse complète, donc ce n'est pas pour demain ^^
Bossinou, après vérification sur un échantillon (tes posts du forum FF7), je confirme qu'une partie non négligeable provient des pseudos, de noms de personnages de jeux et des noms de créatures. Mais au final c'est pareil pour beaucoup d'entre nous (on cite tous souvent des pseudos, ainsi que des persos ou des termes tirés du jeu dont on parle)
Finalement les noms de jeux on n'en retrouve pas tant que ça, voire même peu à comparer du reste. (Le résultat du test est disponible ici. À noter que le programme de stats ne fournirait pas le même résultat car il gère plus de choses (accents sous la forme é, séparation de certains mots, smileys, liens, etc...), mais ça peut donner une idée. _________________
|
|
|
|
Wanis
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
donc le lien que tu as donné mène vers le nombre total de mots laissés par Bossinou sur JV.com?
Tu peux faire ça avec moi aussi? _________________ Le preview de ma vidéo de GTA3
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:37 pm Sujet du message: ouah ! |
|
|
Exellent ce lien _________________ |
|
|
|
Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Héhé oui, mine de rien on peut faire pas mal de choses à partir des messages téléchargés ^^
Wanis : donc le lien que tu as donné mène vers le nombre total de mots laissés par Bossinou sur JV.com?
Non en fait c'est la liste des mots mal orthographiés postés par le pseudo Arme_Rubis_One sur le forum FF7. En rajoutant que le programme de stats acceptera quand même une partie de ces mots, mais ça sert d'"échantillon", pour se donner une idée.
Tu peux faire ça avec moi aussi?
Pour un forum et un pseudo précis, je peux le faire oui. Mais il me faut un forum et un pseudo. _________________
|
|
|
|
Oldsmobile
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pseudo Oldsmobile et forum suggestion si ca ne te dérange pas Freman
En tout cas c'est bien ce programme ^^ |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|