Fremen Shit Fliez
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 1:45 pm Sujet du message: Proposition d'aide hébergement / Intégration dans l'équipe |
|
|
Etant donné que je reçois assez fréquemment des mails (ou maintenant des PM) à ce sujet, je me permet d'éclaircir deux points, pour ceux qui se poseraient la question.
A ceux qui nous proposent un hébergement gratuit / quelconque / pas quelconque :
Au sujet de l'hébergement nous avons déjà tout ce qu'il nous faut. L'hébergement actuel est un hébergement payant (Online.net, c'est la même maison que Free), et il donne accès à des fonctionnalités que nous n'avons pas sur des hébergements gratuits, donc nous préfèrons rester dessus. Certes parfois ça rame un peu le soir, mais c'est parce que ce sont des serveurs mutualisés, donc ça dépend de l'heure, et des personnes avec qui on tombe. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est que le soir, et c'est très périodique. Si ça empire, je l'hébergerai sur mon PC, c'est pas un soucis vu que j'ai une connection en 24Mb de Free. Pour un petit forum c'est censé être suffisant.
A ceux qui nous proposent un partenariat / de faire partie de l'équipe :
Par contre concernant le partenariat, nous resterons assez fermes là -dessus.
Si vous avez un site (terminé et complet) qui parle d'une façon relativement généraliste de Jeuxvideo.com, on peut mettre un lien vers celui-ci dans la section partenaires du site de stats, pour ça il n'y a pas de soucis. Ce sera même avec plaisir.
Pour le reste, nous avons toujours refusé toute proposition "d'association". En quelques mots, on est deux personnes à avoir planché sur le programme de stats : Fly^SF et moi. Et on préfère garder une totale indépendance. Ce programme c'est le résultat de maintenant 4 ans d'efforts, donc on n'a pas forcément envie d'intégrer dans notre équipe des personnes n'ayant pas même écrit une ligne dans le programme. Et vu que pour le moment on n'a besoin de rien d'autre, à moins qu'un programmeur vienne apporter sa contribution, l'équipe ne s'aggrandira pas pour le moment
En contrepartie, rappelons que les codes sources du programme de stats sont distribués sur le site, donc si quelqu'un a envie de faire de statistiques, on ne l'en empêche pas pour autant, bien au contraire. C'est ce qu'ont déjà fait Bahamut922 du forum FF9, et Anonymous59
Et pour cela, nous ne manquons pas d'aider ceux qui tentent de configurer le programme de stats chez eux (sans pour autant aller jusqu'Ã faire un cours expliquant comment on installe/utilise Linux).
Je préviens au passage que je vais probablement bientôt désactiver les messages privés sur le forum. C'est comme pour les mails, c'est le genre de réponses que j'écris assez fréquemment, donc si elles étaient directement posées sur le forum, ça permettrait d'en faire profiter directement tout le monde. _________________
|
|