Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum Statistiques des forums de Jeuxvideo.com
Le forum officiel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques journalières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Fonctionnalités / Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Szeety

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 12:50 am    Sujet du message: Statistiques journalières Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une suggestion à faire qui est que l'on puisse avoir des statistiques sur le nombre de messages par jour d'un forum depuis par exemple les 30 derniers jours (au moment de l'update). Je crois que ça serait intéressant à avoir particulièrement pour les modérateur (personnellement je suis le nouveau modérateur du forum Québec (83) en passant) pour savoir rapidement si un forum est en déclin ou non suite à un changement ou à une décision.

Il y aurait aussi une alternative à ça qui serait de mettre des laps de temps plus court pour la répartition des messages depuis le premier à une semaine au lieu de deux mois (ça demanderait évidemment des barres plus minces, mais ça c'est mineur comme problème)

Voilà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Szeety,

Szeety a écrit:
j'ai une suggestion à faire qui est que l'on puisse avoir des statistiques sur le nombre de messages par jour d'un forum depuis par exemple les 30 derniers jours (au moment de l'update). Je crois que ça serait intéressant à avoir particulièrement pour les modérateur (personnellement je suis le nouveau modérateur du forum Québec (83) en passant) pour savoir rapidement si un forum est en déclin ou non suite à un changement ou à une décision.

C'est une suggestion qui a déjà été demandée plusieurs fois (c'est dire si elle est populaire !) et acceptée. Le seul problème, c'est le temps libre pour la mettre en place.

En tout cas c'est une très bonne idée. Il n'y a pas de date prévue pour le moment, mais ce sera fait dès que possible.

Szeety a écrit:
Il y aurait aussi une alternative à ça qui serait de mettre des laps de temps plus court pour la répartition des messages depuis le premier à une semaine au lieu de deux mois (ça demanderait évidemment des barres plus minces, mais ça c'est mineur comme problème)

En fait là c'est moins évident. Les laps de temps dépendent de l'ancienneté du forum. Donc finalement même si l'on divise par 2 la taille des barres, quand le forum Québec sera deux fois plus vieux on retournera au point de départ.

Dans ce cas il faudrait plutôt un graphe représentant (par exemple) les deux dernières années. Mais c'est toujours le même problème : tout peut être intéressant à représenter, mais il faut bien faire un choix.

Donc personnellement je préfère ta première alternative Wink

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Very Happy

Ah et je pense à ça, il y aurait aussi toujours moyen de faire un graphique, mais ça ça risque d'être beaucoup plus complexe à réaliser. (à moins que ça puisse se faire en javascript :question:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout est possible en informatique Smile

En fait le plus gros problème c'est le temps. Je travaille à peine une semaine par an sur l'ajout de fonctionnalités, donc l'un des objectifs est de limiter les fonctionnalités qui prendraient du temps à développer.

Mais ça ne retire rien au fait que ce soit une suggestion valable, mais effectivement ça peut être prise de tête à réaliser ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Fonctionnalités / Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum