Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum Statistiques des forums de Jeuxvideo.com
Le forum officiel !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications sur les couleurs utilisées dans les classements
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Preuve



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Explications sur les couleurs utilisées dans les classements Répondre en citant

Pour pas créer de nouveau topic:

Je voulais te demander Fremen, à quoi ça corresondait ces pseudos bleus (parfois) sans lien, rose, en gras, rouge (je suppose que c'est pour les modérateurs mais est-ce automatique) et encore normal.
Dans quelles circonstances, ces couleurs, styles apparaissent?

Merci d'avance pour la réponse. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas créer de nouveau topic:

Pour la peine j'en ai fait un topic épinglé Laughing

Très bonne question sinon ^^

- Les pseudonymes en bleu, rose/violet ou bleu foncé correspondent à des personnes qui se sont inscrites sur le site de stats, et qui sont respectivent de sexe masculin, féminin ou non communiqué. Le bleu foncé correspond au bleu par défaut utilisé pour les liens ; par conséquent si l'utilisateur n'a pas souhaité montrer son adresse mail, le pseudo apparaîtra en noir.

- Les pseudonymes sont en gras lorsque leur auteur a posté un message il y a moins de 15 jours. (Certains forumeurs n'apparaissent pas en gras dans le classement des anciens encore présents, mais c'est pour une histoire d'arrondis).

- Enfin, le rouge indique que la dernière fois où le programme de stats est tombé sur le pseudo donné, il était en rouge. A noter que le programme ne regarde pas les messages dans l'ordre chronologique (vu qu'il "butine" de topic en topic), mais grosso-modo l'idée est là.

Je crois ne rien avoir oublié. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wanis



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça explique pas mal de choses, merci Wink
_________________
Le preview de ma vidéo de GTA3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arme_Rubis_One
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dire que j'avais compris direct des la premiere MAJ du forum FF7 Cool
Revenir en haut
Lazzuli
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ya que le bleu foncé qui m'a posé un soucis, enfin je le vois rose donc j'comprenai ps pourquoi deux roses! Embarassed Laughing
ahlala fichu daltonisme Razz
Revenir en haut
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu es informaticien toi aussi. Tu n'as qu'à te faire un programme qui convertit les pages pour les adapter à la mode Lazzu ^^

Bon en même temps les filles ne sont pas très nombreuses donc on les retrouve assez facilement. De plus, le pseudo en lui-même est généralement un indice (avec beaucoup de voyelles, et souvent se terminant par un son en "a" ou en "i").

C'est cool grâce à ta vue les classements sont des mini-quizz en quelque sorte Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Preuve



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse Fremen. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
_Delfin
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi. ^^
Revenir en haut
Steph
Modérateur des statistiques


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 84
Localisation: 93 ou Asgard

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Pb :O Répondre en citant

Oyo Fremen !
voilà ya un problème concernant la couleur du pseudo à Chocobodor.
Il n'a pas précisé son sexe pour avoir la couleur spéciale " bleu bizarre ".
Or il apparait encore noir, tu pourrais modifier ça? Smile
_________________
Laissez vous bercer par votre Requiem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph !

Ta demande a bien été prise en comtpe et sera appliquée dès la prochaine mise à jour des statistiques des forums que Chocobodor fréquente.

Bonne journée

P.S.:En fait l'option "cacher mon adresse mail" était active. Dans le coup, pas de lien généré. La prochaine fois il l'aura son "bleu bizarre" ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Modérateur des statistiques


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 84
Localisation: 93 ou Asgard

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fremen ! Very Happy
J'ai pensé à ca justement en lisant ton 1er message qui le dit explicitement!
mais le problème c'est qu'il y a des pseudo qui contredisent ça! xD
Moi par exemple ca fait des lustres que j'ai activé l'option cacher mon mail , j'ai toujours été en bleu! :O Ce sont mes super pouvoirs de modérateur qui me font zapper cette règle? Laughing

Red_Bull-Silver , il a fait une regroupement et son adresse n'est pas visible non plus, pourtant il est aussi en bleu! xD
Y'en a d'autre encore qui sont en bleu et adresse mail non visibles dans le profil mais ca sert à rien de ltous les citer! :p

Donc voilà ca me turlupine ces histoires de couleur!
Idem pour le cas le rouge de Bossinou, sur le 15-18 Bossinou et Cisla sont les deux en rouge! :O T'as oublié d'enlever le statut de modérateur du 15-18 à Bossinou? xD


EDIT du 25 janvier : T'as le merci de la part de Chocobodor, il est ravé de sa couleur. Wink
_________________
Laissez vous bercer par votre Requiem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amok



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question très bete et très rapide:

Habituellement mon pseudo est en rouge, pourquoi ne l'est il plus, alors que je suis toujours modero? Smile
_________________
~~ [-Amok-] ~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanis



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question avait déjà été posée sur un autre topic donc je peux y répondre:
Le programme de stats ne met ton pseudo en rouge que si le dernier post trouvé sur le forum en question est rouge Smile si, à ton dernier post, tu n'as pas jugé utile de mettre le code de modération et que tu as posté en tant que forumeur "comme les autres", alors ton pseudo dans les stats sera comme celui des autres Wink
_________________
Le preview de ma vidéo de GTA3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Steph
Modérateur des statistiques


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 84
Localisation: 93 ou Asgard

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wanis a très bien répondu! Wink

lol si Fremen passe, il va confirmer ma confirmation pour Wanis! :dehors:
_________________
Laissez vous bercer par votre Requiem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wanis



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 128
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Le preview de ma vidéo de GTA3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amok : Rien à rajouter sur la réponse de Wanis ^^

Steph : Content que ça marche en tout cas Wink

Pour Bossinou, le truc est que (je cite Wanis, c'est plus facile ^^) "le programme de stats ne met ton pseudo en rouge que si le dernier post trouvé sur le forum en question est rouge". Or, je crois que le pseudo Arme_Rubis_One a été banni. Et si la dernière fois qu'il a posté avec ce pseudo, c'était en rouge, alors il apparaîtra toujours en rouge avec ce pseudo dans son regroupement.

Moi par exemple ca fait des lustres que j'ai activé l'option cacher mon mail , j'ai toujours été en bleu! :O Ce sont mes super pouvoirs de modérateur qui me font zapper cette règle?

Alors je vais peut-être me tromper car je n'ai pas le temps de vérifier. Mais théoriquement, quand tu précises ton sexe, le programme va "forcer" une couleur (bleu pas bizarre ou rose). C'est-à-dire que la couleur soit présente ou non, il va dire "toi, la page web, tu l'affiches en bleu pas bizarre ou en rose pas bizarre".

Alors que pour le "bleu bizarre", c'est différent. Le "bleu bizarre" est seulement la conséquence de la présence d'un lien. Dit d'une autre façon, c'est parce que ton navigateur affiche les liens en "bleu bizarre" qu'un pseudo avec un lien apparaît en "bleu bizarre".

Toute une stratégie que celle de mériter d'avoir le privilège d'apparaître en "bleu bizarre". Laughing

Si tu trouves encore un contre-exemple je vais me suicider Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph
Modérateur des statistiques


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 84
Localisation: 93 ou Asgard

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fremen pour tes précisions! Smile

Pour la couleur de Bossinou , j'ai pensé à ca aussi, donc ca confirme, j'aurais pas du utiliser un " :dehors: " sur le 15-18 lorsque j'ai dis cette raison! Laughing

Ok pour le bleu bizarre, c'est vrai que ca devient une mission pour l'avoir! xD
Chocobodor a choisi cette couleur car justement rares sont les personnes qui sont en cette couleur, il a joué la carte de l'originalité! xD
_________________
Laissez vous bercer par votre Requiem...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Chocobodor aime les couleurs originales on dirait ^^

Il faudrait presque en créer une spécialement pour lui lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bossinou
Modérateur des statistiques


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 346
Localisation: Ile du cactus

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs#I

d'ailleurs il voudrait la couleur incarnat ^^ Laughing
_________________
My drill is the drill that pierces the heavens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremen
Shit Fliez
Shit Fliez


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol faudra m'expliquer où il va chercher ça. Je ne savais même pas que la couleur existait Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Statistiques des forums de Jeuxvideo.com Index du Forum -> Questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com